vive les fatshionistas!

Publié le par mademoisellecharlie

Les filles "plus size" comme on les appelle aux USA, n'ont pas dit leur dernier mot. Après les mannequins rondes, les blogeuses XXL font parler d'elles.

beaute-2050.jpgEn France la plupart des marques ne dépassent pas le 44, on trouve des corner grandes tailles au font des magasins, parfois, même le rayon homme a un air attirant. Une réalité qui ne colle plus vraiment avec notre époque et avec les filles fortes et bien lookées.

"Trop belle cette marinière! et ce pantalon treillis, il est fait pour moi! " C'est ce qui se passe en général dans le cerveau d'une fille plongée dans un magazine de mode. Une fille qui fait une taille standard. Sakina, Stéphanie et Charlotte, elle aussi, s"extasient, mais savent que trouver cette marinière va être une vrai galère. Pas facile de suivre les tendances quand on fait du 50. Pourtant leur garde-robe n'a rien a envier à une modeuse format 38. Ces blogeuses se donnent une mission: montrer qu'on peut être fashion et "plus size". Big beauty, Young at and fabulous, Fat girls Likes nice clothes too....

Autant de noms de blogs en forme de manifestes qui témoignent d'un mouvement de fond sur le web. En australie, en Europe, et aux Etats-Unis, elles sont des dizaines à se proclamer grosses et fières de l'être. Photos de leurs looks préférés et échanges de bons plans comme les autres blogs mode, chez les fat-shionistas.

 

Suite de l'article, Glamour n°75

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article